03 83 17 61 42

Le peeling dermatologique :
objectif peau neuve !
Le peeling chimique est une procédure dermocosmétique qui consiste à provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée par l'application d'agents exfoliants.
L'action du peeling sur le tissu cutané favorise l'élimination des couches externes de la peau dans le but de stimuler la production de collagène, d'élastine et de glycosaminoglycanes et d'améliorer ses qualités physiologiques et mécaniques.
Pour obtenir un résultat optimal, 3 traitements espacés de 2 semaines sont nécessaires.
Lors de la première consultation, un traitement pré-peeling est prescrit et sera débuté 15 jours avant la séance. Le traitement pré-peeling associe divers actifs dont l'acide glycolique. Il permet de tester la sensibilité de la peau et favorise une pénétration homogène du peeling par amincissement du stratum corneum. Cette phase pré-peel augmente l'efficacité du peeling.
Pour conserver des résultats, le traitement est renouvelé 1 à 2 fois par an.
Le cabinet utilise plusieurs marques de peelings, elles sont choisies en fonction des indications et du type de peau du patient.
Nous travaillons avec les marques Eneomey, Dermaceutic, Mesoestetic ou MD:Ceuticals, des réferences mondiales d'origine européenne dans le secteur de la cosmétique médicale et de la médecine esthétique.
Le pouvoir de l'Acide Glycolique
L’ acide glycolique est le chef de file des agents exfoliants, c'est la plus petite molécule des acides Alphas Hydroxylés, aussi appelés AHA ou acides de fruit. Cette propriété lui confère une très bonne pénétration cutanée et stimule efficacement l'activité cellulaire.
L'acide glycolique un acide de fruit naturel obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Cet acide de fruit va dissoudre la colle intercellulaire reliant les cellules mortes entre elles, elles seront ensuite éliminées de la surface de la peau.
Le renouvellement cellulaire est accéléré, la peau sèche semblera moins terne et flétrie, tandis que la peau grasse aura moins de sébum et de pores bouchés.
Grâce à son action sur le renouvellement cellulaire, l’acide glycolique lisse les rides, uniformise et éclaircit le teint, estompe les désordres pigmentaires et les irrégularités de la peau.
Les peelings médicaux contiennent de l'acide glycolique dosé entre 35 et 70%. Ils sont très efficaces dans le traitement du rajeunissement cutané, des désordres pigmentaires et de l’acné.
C'est le meilleur allié des peaux tabagiques, ternes ou en perte de tonicité.

Association peeling glycolique et nettoyage de peau dermatologique
Le nettoyage de peau dermatologique chez l'acnéique consiste à enlever de façon chirurgicale les microkystes et les comédons. Ce traitement est indispensable pour toute acné présentant une composante rétentionnelle.
Il existe plusieurs intêrets à associer peeling glycolique et nettoyage de peau dermatologique.
Tout d'abord, le peeling glycolique est très utile pour améliorer l'acné. Il réduit la composante comédonienne par diminution de la kératinisation folliculaire et améliore l'hydratation cutanée.
Dans un second temps, l'exfoliation obtenue par l'application de l'acide glycolique facilite le geste chirurgical de nettoyage de peau.
Les microkystes, les comédons et les lésions inflammatoires sont incisées. En une séance tout le visage est nettoyé.
Effet peau neuve et grain de peau affiné, ce traitement combiné est indispensable dans la prise en charge de l'acné.

Blanchiment intime
L'hyperpigmentation intime est secondaire à un excès de production de mélanine au niveau de la région périnéale (pubis, périanale, organes génitaux externes, aine et racine des cuisses). Cet excès de mélanine provoque un assombrissement de la peau autour de l'anus et des organes génitaux externes.
L'origine est multifactorielle. Les facteurs favorisants sont :
- des traumatismes répétés (épilation, folliculite, frottements vestimentaires)
- un phototype élévé (l'hyperpigmentation est plus fréquente chez les phototypes IV à VI)
- des variations hormonales (l'excès d'oestrogène stimule la production de mélanine)
Le cabinet utilise la méthode dépigmentante dermamelan intimate du laboratoire Mesoestetic.
Le traitement est constitué de 2 phases :
- Phase 1 réalisée au cabinet. Il s'agit d'un peeling constitué de plusieurs principes actifs. L'application du peeling est suivie de la pose d'un masque et d'un film occlusif qui accélère la pénétration du produit. Le masque doit être posé pendant 2 heures, et vous pouvez rentrer chez vous (une culotte jetable est fournie).
-Phase 2 réalisée à domicile. Vous pouvez retirer le dermamelan intimate mask deux heures après sa pose en rinçant abondamment. Il faut ensuite appliquer un masque réparateur pendant 15 minutes. Deux jours après le traitement, vous appliquerez un gel depigmentant tous les soirs pendant 3 mois.
Tous les produits nécessaires au traitement à domicile sont fournis.
Prix à la séance :
Peeling visage : 110 euros
Peeling intime : 450 euros
Peeling et nettoyage dermatologique : 160 euros